Comment perdre du poids grâce au jeûne intermittent ?

Le régime 5:2, qui n’autorise que deux jours de jeûne par semaine, vous permet d’avoir une alimentation saine et de continuer à perdre du poids.

Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, le jeûne intermittent, qui ne prévoit que deux jours par semaine, peut être une option. Le mode de vie 5:2 est plus qu’un régime.

Michelle Harvie, oncologue, et Tony Howell sont les créateurs du régime 5:2. Ce regime vous permet de manger normalement pendant cinq jours, puis de réduire votre apport calorique de 500 ou 600 calories pour deux jours seulement.

Il est bien connu depuis des années que votre corps doit réduire son apport calorique de 25 % pour commencer à puiser dans ses réserves. Il est plus facile de réduire radicalement votre apport alimentaire deux jours par semaine que de le réduire de 25 % chaque jour.

Comment fonctionne le régime 5:2 ?

La méthode 5:2 vous permet de manger normalement. Pendant cinq jours par semaine, vous avez le droit de prendre une collation ou de dîner à l’extérieur.

Les autres jours, vous devez prendre des mesures et réduire votre consommation quotidienne de 500 calories pour les femmes. Ce régime 5:2 vise à consommer moins de calories que ce dont votre corps a besoin afin de puiser rapidement dans les réserves.

Des chercheurs de l’Université de l’Illinois à Chicago ont découvert qu’un régime intermittent pouvait vous aider à perdre de la graisse corporelle sans perdre trop de muscles. Vous constaterez une perte de poids rapide, ce qui peut être motivant. Ensuite, vous commencerez à perdre du poids lentement.

Ce regime vous permet de manger normalement pendant 5 jours, puis de réduire votre apport calorique les 2 jours restants.

Un régime qui n’est pas trop restrictif

Le régime 5:2 n’est pas restrictif et vous permet de manger à l’extérieur et de maintenir une vie sociale normale.

Vous avez la possibilité de choisir le jour où vous jeûnez, ce qui vous facilitera la vie.

Les jours de jeûne ne doivent pas nécessairement être consécutifs.

Ce régime n’est pas restrictif, vous pouvez donc le maintenir sur une longue période. Il vous permet également d’adopter un mode de vie plus sain.

Les points négatifs du régime 5:2

Bien que 500 calories puissent sembler peu. Il faut parfois du temps pour que votre corps s’adapte au nouveau rythme du jeûne partiel.

Deux jours de régime nécessitent une attention particulière aux calories. Il est important d’avoir une balance avec soi et de ne pas se contenter de deviner. Le régime 5:2 est un excellent moyen de vivre longtemps.

Quelle est la prochaine étape ?

Le régime 5:2 peut être modifié une fois que le poids souhaité a été atteint. Les personnes qui ont suivi le régime 5:2 pendant un certain temps finiront par passer au régime 6:1.

Il est important de choisir des recettes saines et peu caloriques que vous pourrez utiliser dans votre vie quotidienne et dans vos habitudes alimentaires à long terme.

Notre conseil

Pour vous faciliter les deux jours avec un apport calorique plus faible nous vous conseillons Energy Diet de Beautysané.

Vous allez trouver forcement votre bonheur, qu’il soit sucré ou salé !