7 Aliments qui peuvent augmenter l’acné

Dans cet article nous vous listons les 7 aliments qui donnent des boutons, pour que vous puissiez les éviter et retrouver un teint éclatant.

Peut-être avez-vous entendu dire par des proches que la consommation de charcuterie, de chocolat et d’autres aliments peut provoquer des boutons.

Il n’est pas toujours facile de comprendre pourquoi les boutons apparaissent. Parfois, de mauvais soins de la peau, les hormones ou les gènes peuvent rendre difficile l’obtention d’une belle peau.

L’idée que ce que nous mangeons affecte notre peau n’est pas absurde.

La peau agit comme un organe d’élimination.

C’est à ce moment-là que vous commencez à remarquer une une transpiration plus acide que d’habitude ou des boutons apparaître.

Essayez de réduire la quantité d’aliments qui provoquent des boutons pour voir si cela vous aide.

Pour vous aider à les reconnaître les aliments qui donnent des boutons nous vous les avons listés.

L’alcool

Parmi les aliments générateurs de boutons figure l’alcool

Ne soyez pas surpris si votre peau a l’air épouvantable après avoir bu.

L’alcool est très sucré et peut provoquer un pic d’insuline, ainsi que perturber des hormones comme la testostérone. Il est très difficile d’éviter la peau grasse et la peau sensible qui peuvent en résulter.

Il est préférable de limiter votre consommation d’alcool à un ou deux verres, ou de passer à des cocktails sans alcool pour éviter de provoquer des irritations cutanées.

Le lait

Selon une étude publiée dans l’American Journal of Dermatology, les personnes qui boivent deux à trois verres de lait par jour augmentent de 44 % leurs chances de développer une acné sévère.

Cela peut être attribué au lait écrémé qui contient moins de graisses mais plus de lactose que le lait demi-écrémé. La peau peut être affectée par les hormones et le lactose présents dans le lait. Pour augmenter leur production, les vaches reçoivent des dérivés de progestérone. Ces produits se retrouvent dans le lait, mais ils peuvent être ingérés et devenir des androgènes.

Vous pouvez prendre du lait d’amande ou de noisette si vous ne voulez pas boire de lait. Ils sont riches en vitamine E, ce qui est excellent pour votre peau.

Choisissez des fromages de chèvre et de brebis.

Quels aliments donnent des boutons ?
Le pain blanc et les aliments raffinés

Le pain blanc et les aliments raffinés

Ils sont dépourvus de vitamines et d’autres nutriments bénéfiques et provoquent un pic d’insuline, tout comme le sucre. La farine blanche, qui est riche en glucose, est un aliment extrêmement transformé.

La peau produira plus d’huile, ce qui peut augmenter le risque de développer de petits boutons ou points noirs.

Cela est vrai pour le pain blanc comme pour les pâtes ou le riz.

Il est préférable de choisir des céréales complètes ou semi-complètes chaque fois que cela est possible. Pour minimiser les boutons disgracieux, vous pouvez faire confiance au sarrasin, au seigle et à l’épeautre pour la farine.

Steak et frites

Une réaction chimique se produit dans les lipides et les protéines du bœuf rouge bien saisi.

En raison de ses produits de glycation avancée, cet aliment peut provoquer des problèmes de peau tels que des boutons.

Il peut également favoriser le vieillissement de la peau et entraîner sa fragilité, ce qui peut provoquer des imperfections.

Combiné aux acides gras des frites, cela peut entraîner des problèmes de peau.

C’est pourquoi il vaut mieux éviter ces deux ingrédients maléfiques et les remplacer par de la volaille maigre, des viandes maigres et des frites de légumes, comme les frites de légumes cuites à la vapeur dans du beurre ou de l’huile légère.

Quels aliments donnent des boutons ?
Le croissant ou autres viennoiseries

Le croissant ou autres viennoiseries

Cette petite friandise peut être un problème pour votre corps et s’ajoute à vos mauvais points.

Elles sont souvent composées de farines raffinées, qui peuvent être additionnées de sucre, qui peut également être raffiné. On peut faire un super mélange de peau en ajoutant des acides gras, du lait et du sodium.

Il est préférable de ne pas en manger souvent, même si vous pouvez les apprécier de temps en temps. Pour réduire le sucre et les graisses, préparez-les à la maison en utilisant du beurre allégé ou du sucre de coco.

La pomme de terre

Ce féculent, à l’apport glycémique élevé et au sucre lent, n’est pas bon pour notre peau. La pomme de terre qui accompagne tous les repas d’hiver a les mêmes effets sur la peau que les aliments raffinés. Elle va augmenter la production de sébum ainsi que les effets négatifs qui peuvent être associés à l’excès de sébum (impuretés, points noirs et kystes disgracieux ).

Les Sucreries et le chocolat

Le chocolat n’est pas un aliment qui provoque des boutons. Le problème réside dans le chocolat que vous choisissez, la quantité de sucre qu’il contient et la quantité que vous mangez.

Certains chocolats, comme le chocolat blanc et le chocolat au lait, contiennent moins de cacao et ont plus d’ingrédients douteux. Comme nous l’avons déjà expliqué, les pics d’insuline peuvent être provoqués par le sucre contenu dans les sucreries et les biscuits, ainsi que par une sécrétion accrue de sébum.

Le chocolat noir est un grand ami de la santé, à condition de ne pas en abuser.

Cependant, l’abus peut augmenter la production d’interleukine-1b. Cette protéine peut provoquer une inflammation de la peau et des boutons. Vous devez également savoir que le chocolat, même noir, peut contenir beaucoup de calories, alors limitez votre consommation ! Vous devez éviter les friandises sucrées qui ne sont pas bonnes pour votre peau.

Quels aliments donnent des boutons ?
Les Sucreries et le chocolat

Pour conclure

N’oubliez pas que l’alimentation n’est qu’un facteur parmi d’autres.

Les déséquilibres hormonaux, par exemple, peuvent jouer un rôle, il n’y a pas que les aliments donnent des boutons.

Pour traiter les boutons d’acné, vous devrez peut-être consulter un dermatologue.

Une peau sensible peut également provenir d’une peau grasse ou à tendance acnéique. La dessécher peut l’aggraver.

Évitez d’utiliser des gommages abrasifs.

Pensez à hydrater votre peau tous les jours (crèmes hydratantes, huile de jojoba et gel d’aloe vera ).

Utilisez un nettoyant non comédogène ou une lotion adaptée à votre type de peau.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’arbre à thé et de l’acide salicylique pour le bien de votre peau.

N’oubliez pas le démaquillant !

J’espère avoir répondu à cette question que l’on s’est tous posé un jour : Quels aliments donnent des boutons ?

À lire également : 10 Aliments pour avoir une belle peau